Chaque année c'est la même chose, les meilleurs joueurs de Jupiler Pro League sont fortement convoités et un certain nombre d'entre eux décide de quitter la Belgique. Une réalité qui sera encore la même cet été.
Voici une liste de dix joueurs qui vont s'en aller ou qui pourraient s'en aller durant le mercato.
Razvan Marin
On sait depuis un certain temps déjà que le Roumain sera un joueur de l'Ajax la saison prochaine. Le club néerlandais a en effet dépensé 12 millions d'euros pour le convaincre de signer.
Leandro Trossard
Genk demande 20 millions d'euros pour sa perle et on sait que des clubs comme Mönchengladbach, Wolfsburg et Arsenal sont intéressés.
Sander Berge
Certainement le milieu de terrain avec le plus gros potentiel depuis Lucas Biglia. Il a démontré à plus d'une reprise qu'il était prêt pour le saut dans un plus grand club. Reste maintenant à savoir s'il peut battre le record de 25 millions de Youri Tielemans.
Ally Samatta
Auteur de 23 buts dans la compétition, il a un accord avec Genk lui permettant de partir si une bonne offre arrive sur la table.
Ruslan Malinovskyi
Le Sporting CP, Arsneal, Naples, le Spartak Moscou, autant de clubs qui voudraient s'offrir le milieu de terrain de Genk. Mais les Limbourgeois veulent le conserver.
Wesley Moraes
Cité à Newcastle et la Lazio, Bruges compte bien en profiter pour faire de lui le joueur le plus cher de l'histoire du club en le vendant 20 millions d'euros.
Mehdi Carcela
On sait que Preud'homme n'est pas aussi fan du Marocain que Sá Pinto pouvait l'être. Mais quand il veut, il est tout de même le meilleur de Belgique à son poste et un départ serait une grande perte pour la Jupiler League.
Moussa Djenepo
Un grand talent pour lequel Southampton serait prêt à dépenser 23 millions d'euros. Un montant qu'un club comme le Standard ne pourrait évidemment pas refuser.
Sinan Bolat
Le portier turc a réalisé une très grosse saison à l'Antwerp et des clubs comme Léganes, Galatasaray ou Valladolid ne s'y sont d'ailleurs pas trompés. Mais il pourrait finalement décider de retourner au Standard.
Dylan Bronn
Un des rares joueurs de Gand à avoir connu une bonne saison. Le Spartak Moscou, Sassuolo, Lyon et le Galatasaray voudraient tous réussir à se l'offrir.