Le président du FC Barcelone Josep María Bartomeu a confirmé il y a quelques jours que de nombreux joueurs n'étaient au niveau exigé. Pour d'autres, une bonne offre a été reçue. Si Kevin Prince Boateng (retour à Sassuolo) et Jeison Murillo (retour à Valence) sont déjà certains de partir, dix autres joueurs pourraient les imiter.
Selon le quotidien Sport, les Catalans sont disposés à se séparer de dix joueurs. Thomas Vermaelen est en fin de contrat, Douglas Pereira n'entre pas non plus dans les plans du club tout comme André Gomes qui aurait de nombreuses offres sur la table. Rafinha et Denis Suárez reviennent de blessure mais il semble qu'ils n'entrent pas non plus dans les plans de Valverde.
D'autres départs son envisagés, bien que plus difficiles à concrétiser. Jasper Cillessen a informé qu'il souhaitait partir, Benfica est une option. Samuel Umtiti a évolué à un niveau très faible depuis son retour de blessure. Ivan Rakitic pourrait également s'en aller, le club espère récupérer une somme considérable pour le vice-champion du monde. Malcom, le grand pari de la saison dernière, ne convainc pas à 100% et Philippe Coutinho, dont le niveau a considérablement baissé, ne parvient pas à retrouver le niveau qu'il affichait à Anfield.