Un Liégeois âgé de 37 ans a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 100 heures de travail et à une amende de 600 euros après avoir porté un coup de tête à un policier. La raison ? L'individu n'avait pas accepté que ce policier lui interdise une demande d'autographe à un joueur du Standard.
Les faits remontent au 20 mars 2016 au stade de Sclessin, lors de la finale de la finale de coupe de Belgique entre Bruges et le Standard de Liège. Vers 21h00, le prévenu s'était présenté face à une grille qu'il avait voulu franchir pour aller demander un autographe à un des joueurs du Standard.
Un policier en civil l'en avait empêché. Il lui avait alors porté un violent coup de tête. "J'ai vu rouge et j'ai porté ce coup sans réfléchir", avait indiqué le prévenu au tribunal.
Le prévenu présentait déjà un total de 27 condamnations sur son casier judiciaire. Le juge l'a condamné en état de récidive légale à une peine de 100 heures de travail (ou 8 mois de prison en cas d'inexécution) et à une amende de 600 euros.