Dans quelques jours, le Racing de Genk présentera probablement sa première acquisition en vue de la saison prochaine. Selon les nombreuses rumeurs, Theo Bongonda est sur le point d'être transféré dans le club limbourgeois. L'attaquant de Zulte-Waregem pourrait coûter la bagatelle de 7 millions d'euros.
"Avec Thorgan Hazard, Theo est le meilleur joueur que Zulte Waregem ait jamais eu", explique Francky Dury à Sporza. Bien que Bongonda ait eu besoin d'un temps d'adaptation. "Il a ey besoin de plus de temps pour trouver cette stabilité dans sa vie et dans le football. Thorgan Hazard a été plus rapide. Tu ne peux pas lui en vouloir pour ça. Il est également parti pour l'Espagne à l'âge de 18 ans, ce qui est très jeune. Mais entre-temps, vous remarquez qu'il a un peu changé. Son éthique de travail est aussi géniale, il lui arrive certains jours de passer des heures au gymnase."
Selon Dury, Bongonda peut viser plus haut que Genk dans le futur. "Il est prêt pour la prochaine étape. D'ici deux ans, il sera peut-être en mesure de faire un pas de plus. En Belgique, il est déjà l'un des meilleurs joueurs. Je suis heureux de le laisser partir maintenant".