Avec Vincent Kompany, Anderlecht a déjà réalisé sa première acquisition majeure. Mais le club bruxellois ne compte pas s'arrêter là. Pour remettre l'équipe sur les rails, il faudra beaucoup plus de renforts. Le directeur sportif Franck Arnesen a de quoi s'occuper...
Le Danois a donné quelques indices au quotidien L'Avenir. Sans mentionner de noms, il a révélé une partie de ses plans. "Je ne vais pas donner de noms di de positions mais si je vous dis qu'un milieu de terrain supplémentaire et un nouvel attaquant sont des priorités, on n'est pas loin de la vérité. Nous préférons la qualité à la quantité. Nous n'allons pas faire dix transferts mais selon les opportunités, nous pourrions en faire six ou sept".
Sans Coupe d'Europe, le budget d'Anderlecht ne sera pas très important. Mais Arnesen veut compenser cela par ses relations, entre autres. "Nous devrons être intelligents. Nous avons besoin de joueurs qui apporteront directement une valeur ajoutée au niveau sportif. Mais aussi des joueurs qui, à long terme, peuvent apporter une contribution financière. Il faut que ce soient des garçons qui ont faim."