Des personnalités telles que Marc Degryse estiment qu'Anderlecht ne devrait pas recruter Dieumerci Mbokani. A Footnews, nous pensons le contraire...
Le Sporting a besoin de joueurs capables d'apporter un plus directement, comme ce sera le cas avec Vincent Kompany. Ce n'est pas un pari d'avenir mais ici on parle de présent. A l'image de ce qu'a fait l'AJAX avec le retour de Klaas-Jan Huntelaar. Un attaquant qui, grâce à son expérience, peut offrir beaucoup aux jeunes et peut encore apporter beaucoup à notre compétition. De plus, c'est un joueur clé, ce qui permettra à Yari Verschaeren d'être encore plus performant. Il lui manquait un attaquant avec qui s'allier.
Mbokani a marqué 14 fois cette saison et a également délivré 9 passes décisives. L'attaquant de 33 ans, qui aura 34 ans en novembre, est également d'une grande valeur ajoutée lors des matches de haut niveau. Lors des PO I et en finale des barrages contre Charleroi, il a inscrit 6 buts pour 1 passe décisive en 10 matches. Si l'on tient compte de la compétition régulière, où il a joué 8 matchs contre le G6, il a marqué 2 fois et donné 3 passes décisives. Au total, Dieumerci a disputé 18 matchs de haut niveau, marqué 8 buts et délivré 4 passes décisives.
Il serait d'ailleurs très complémentaire avec Landry Dimata.