Le Racing Genk a vu comment Philippe Clement décidait de quitter le Limbourg pour retourner à Bruges. Loin d'être déstabilisé, le champion national aurait frappé un premier gros coup sur le marché des transferts avec l'arrivée de Theo Bongonda.
Genk s'est rapidement montré intéressé par l'exceptionnel joueur de Zulte-Waregem. Après plusieurs semaines de négociations, les deux clubs seraient enfin tombés d'accord, c'est ce que révèle Het Laatste Nieuws ce lundi matin. Un accord aurait été conclu le week-end dernier. Au total, Genk paierait environ 7 millions d'euros sans qu'aucun autre joueur ne soit impliqué dans la transaction. Bongonda deviendrait ainsi le transfert le plus cher réalisé entre deux clubs belges devant Kaveh Rezaei qui était parti de Charleroi à Bruges en échange de 5 millions d'euros.
A Genk, le jeune homme de 23 ans doit devenir le successeur de Leandro Trossard qui devrait rejoindre l'étranger. Quoi qu'il en soit, ce transfert est un signal fort envoyé aux rivaux que sont Bruges, Anderlecht ou encore le Standard.