Le Standard a terminé troisième et espère que Malines sera interdit de coupe d'Europe. Ainsi, le club liégeois fera son entrée dans les poules de l'Europa League en septembre sans s'embarrasser des tours préliminaires en juillet. A cette époque, il faudra reconstruire.
"Un gros chantier s’annonce dans le sens où les joueurs les plus intéressants vont quitter le club, ce qui m’inquiète un peu. Si Ochoa, Marin, Djenepo, Mpoku et Carcela s’en vont, c’est quand même une grande partie des titulaires", a souligné Michel Renquin dans La Dernière Heure. "Les joueurs ne restent pas longtemps dans un club et il faut trouver des solutions."
"Le mercato entrant sera primordial. Olivier Renard est parti. Qu’on l’aime ou qu’on ne l’apprécie pas, il avait fait du bon boulot en recrutant Cimirot, Marin, Vanheusden, etc. Des joueurs de qualité. Qui va s’occuper du recrutement désormais? C’est le gros point d’interrogation. Il y a des changements à tous les niveaux du club et ce n’est pas toujours évident."
Le vote: Le Standard va-t-il réussir son mercato?