Charleroi joue le match le plus important de sa saison dimanche à l'Antwerp. S'il gagne, il sera européen. En attendant, Mehdi Bayat prépare déjà la saison prochaine.
Le premier dossier est bien entendu celui du coach, annoncé à Genk. "Après le match de dimanche, je donnerai une deadline à Felice et aux clubs qui sont éventuellement intéressés par ses services", dit Mehdi Bayat dans L'Avenir. "Parce que pour moi, c’est important de savoir qui sera le patron de l’équipe la saison prochaine. Je considère que s’il est à la reprise fin juin avec l’équipe, il continuera la saison. Mais je le répète depuis cinq ans: je veux faire de Mazzù le Fergusson de Charleroi. J'ai lui qu'il aurait rencontré Anderlecht mais c'st un mensonge, Marc Coucke me l'a dit et Felice aussi."
Luka Elsner (Union) sera-t-il son successeur éventuel: "J'ai aussi entend que je l'avais rencontré mais c'est faux, ça n'aurait pas de sens de le faire."
Il y a aussi Osimhen, dont on espère qu'il rapportera entre 13 et 15 millions. "Il y a de l'intérêt mais pas d'offre concrète pour l'instant. Mais je ne suis pas inquiet car Victor a beaucoup de maturité pour son âge."
Enfin, Penneteau est en fin de contrat et, à 38 ans, il pourrait mettre un terme à sa carrière. Il pourrait intégrer le staff.