En Angleterre et en Allemagne, il a certes fallu attendre la dernière journée mais les favoris - Manchester City et le Bayern Munich - ont finalement remporté la mise. La Juventus et le PSG sont champions depuis plusieurs semaines et le Barça n'a presque plus de concurrence en Espagne. Alors qu'en Belgique...
Pour le Bayern, c'était déjà le septième titre consécutif, pour la Juventus, c'était le huitième. Le PSG a été champion sept fois en huit ans et Barcelone a remporté cinq des sept derniers championnats. La Premier League est un peu plus excitante même si Manchester City et Liverpool semblent s'éloigner de plus en plus des autres meilleures équipes. Aux Pays-Bas (Ajax et PSV) et au Portugal (Benfica et Porto), seules deux équipes sont généralement impliquées.
L'excitation de notre compétition semble de plus en plus unique. Het Nieuwsblad l'a remarqué et fait les comptes : au cours des cinq dernières années, la Jupiler Pro League a été la compétition la plus imprévisible avec la Premier League russe. Quatre champions différents en cinq ans : Genk, Bruges, Anderlecht et La Gantoise.