Depuis l'officialisation du départ de Massimiliano Allegri de la Juventus, c'est l'hystérie en Italie où l'on attend avec impatience l’identité de son successeur. Jeudi, l’agence de presse italienne AGI assurait pourtant que Guardiola rejoindrait la Vieille Dame.
Si pour beaucoup, Maurizio Sarri, en disgrâce à Chelsea malgré la troisième place des Blues en Premier League et la finale de Ligue Europa, fait figure de favori, d’autres noms sont évoqués parmi lesquels ceux de José Mourinho et Guardiola. Apparemment, le noms du Portugais peut être biffé.
A Manchester City, on a rigolé de la nouvelle. "J’ai parlé avec Nedved, un ami de longue date, et nous avons tous les deux ri", a avancé par Alberto Galassi, membre du directoire de Manchester City, à Sky Sports. "Cette rumeur est ridicule. Pep est notre entraîneur, il veut rester, a encore deux ans de contrat et est un professionnel exceptionnel. En outre, la Juventus est un club structuré et la première chose que fait un club sérieux c'est de contacter le club avec lequel Guardiola est sous contrat."
Le vote: La Juventus va-t-elle réaliser un gros coup?