La commission des litiges de l’Union belge de football (URBSFA) a infligé une amende de 5000 euros à l’encontre du RSC Anderlecht après les jets de gobelets de bière et l’usage de matériel pyrotechnique lors du match à domicile contre le Standard le 5 mai.
Les supporters bruxellois de la tribune 4 du stade Constant Vanden Stock se sont illustrés en déclenchant un fumigène peu avant l’heure de jeu a écrit le délégué du match Fernand Meese dans son rapport. A la 86e minute, après une phase litigieuse dans le rectangle, des gobelets de bière ont été lancés sur le terrain, derrière le but défendu par le gardien liégeois Guillermo Ochoa. Si une grande partie a atterri hors du terrain, quelques bouteilles et gobelets sont tout de même tombés sur le terrain, a encore rapporté le deuxième assistant de l’arbitre.
Aucun représentant du RSCA n’étant présent à la séance mardi, le club a été condamné par contumace à une amende de 5000 euros, soit 2500 pour le fumigène et 2500 pour les jets de gobelets.