Il y a eu pas mal de licenciements depuis l'arrivée de Marc Coucke à Anderlecht. Le 30 juin, deux anciens serviteurs quitteront le club à leur tour: Jean-Claude Collignon (79 ans) et Jean-Pierre Kindermans (75 ans).
Sport/FootMagazine a dressé deux petits portraits de ces vénérables. Collignon est arrivé au Parc Astrid en 1980 comme délégué des Cadets A. L'Ardennais a été tour à tour responsable de toutes les formations de jeunes et chef des infrastructures à Neerpede. C’est lui qui a élaboré les plans de l’Académie.
Jean-Pierre Kindermans, (ne pas confondre avec Jean Kindermans, le directeur du centre de formation) a débarqué en 1993. Commandant dans l’armée de l’air, il a combiné cette fonction pendant des années avec le rôle d’entraîneur de l’équipe nationale militaire. Parfait polyglotte, il a été attaché de presse et public relations avant de prendre en charge les dossiers concernant les étrangers, en particulier les extra-communautaires (permis de séjour et de travail, logistique).
Vu la complexité de leurs tâches, on comprend pourquoi la direction les a gardés un an de plus, histoire de former leurs successeurs.