Roberto Martinez a tenu une conférence ce mardi après avoir annoncé sa sélection pour affronter l'Ecosse et le Kazakhstan. Il en a profité pour évoquer plusieurs Diables Rouges : Divock Origi. Eden Hazard et Leandro Trossard.
Au sujet du premier cité, il est évidemment ravi de ses dernières prestation savec Liverpool. "La vraie surprise, c'est à quel point il a eu du mal ces dernières saisons. J'étais vraiment déçu qu'il n'ait pas su continuer sur sa lancée de la Coupe du Monde 2014. Il a relevé la tête ces dernières semaines et a marqué les esprits à Liverpool avec ses deux buts contre le Barça. Je suis vraiment satisfait de lui."
Interrogé sur le futur d'Eden Hazard, il lui souhaite évidemment le meilleur. "Il veut d'abord se concentrer sur la finale de l'Europa League. Il parlera peut-être de son avenir par la suite. Quoi qu'il en soit, nous le soutiendrons dans son choix. Le moment est idéal pour franchir une nouvelle étape mais je le sais également capable de mener un projet à bien avec Chelsea. Beaucoup de joueurs pourraient changer de club."
Enfin, il a commenté les propos homophobes de Leandro Trossard lors de la fête du titre de Genk. "Leandro est un jeune capitaine qui a commis une erreur en se laissant emporter. Il a bien compris qu'il avait perdu le contrôle. Nous sommes très clairs : il aura du soutien ici chez les Diables mais il devait être sanctionné par la fédération."