Felice Mazzu dispose d'un groupe presque au complet pour le déplacement à Courtrai ce mercredi. Seuls Gholizadeh et Diandy manqueront en effet à l'appel. La bonne nouvelle concerne la présence de Victor Osimhen qui s'était blessé à l'entraînement ce lundi.
"J'ai découvert de l'envie au niveau des joueurs. J'ai vu une adrénaline positive. Je n'ai pas ressenti un excès de fatigue grâce à la rotation effectuée face à Eupen. Le onze de départ sera très proche de celui du match au Beerschot. Pour ce match à Courtrai, je veux voir des étincelles et du feu chez mes joueurs."
Face à Courtrai, le défi sera de taille. "Sur les playoffs 2, Courtrai est une des meilleurs équipes. Ce club a dit qu'il était content de jouer Charleroi et qu'il voulait jouer l'Europe. On a presque le même parcours qu'eux au niveau des points. Ils ont juste eu une gestion plus facile car l'Union, leur concurrent pour la première place dans leur groupe, n'avait pas la licence. On a analysé l'adversaire, on sait que le danger peut venir des flancs. Courtrai est difficile à jouer sur son terrain. Il faut néanmoins se souvenir qu'on a gagné là-bas en championnat. Mon équipe doit garder sa confiance actuelle..."
Pour réaliser une fin de parcours historique avec à la clé une possible qualification européenne...
La sélection (21 joueurs): Riou, Penneteau, Baume, Nurio, Niane, Henen, Zajkov, Ilaimaharitra, Morioka, Osimhen, Wildemeersch, Busi, Bruno, Dessoleil, Hendrickx, Angella, Marinos, Perbet, Willems, Martos, Delfi.
Blessés: Gholizadeh, Diandy.
Non-repris: Nkuba, Imbrechts, Rodes.