La nomination de Vincent Kompany en tant que joueur/entraîneur a attiré l'attention de la commission des licences surtout en ce qui concerne le deuxième rôle: le défenseur n'a pas de diplôme de coach.
"Je ne commenterai pas la nomination de Kompany à Anderlecht", a déclaré Nils Van Brantegem, le responsable des licences. "Tout ce que je dis, c'est que tous les clubs sont égaux devant la loi." Selon Het Nieuwsblad, Anderlecht doit faire attention à ce qu'il fait avec une Kompany sans diplôme. Dans le passé, Courtrai et Lierse ont eu des problèmes de licence parce que leurs entraîneurs de l'époque, Karim Belhocine, ironie du sort, et William Still, n'avaient pas de licence Pro.
Lorsque Belhocine est devenu entraîneur à Courtrai en 2017, il n'avait pas encore son diplôme. Courtrai a résolu ce problème en bombardant Patrick De Wilde T1 mais la commission des licences est allée vérifier qui était effectivement le patron. Il y avait quelqu'un à côté du banc pour voir qui donnait les lignes directrices, et des photos ont été prises à l'entraînement pour prouver qui donnait l'entraînement. La licence de Courtrai a été remise en question.
Le vote: Anderlecht prend-il un risque?