Philippe Clement est champion de Belgique avec Genk mais sa saison n'est pas finie: il doit désormais choisir quel club il entraînera la saison prochaine. Restera-t-il dans le Limbourg ou retournera-t-il à Bruges?
Quand on lui demande pourquoi il ne dit pas haut et clair qu'il reste à Genk, dans VISTA!, il donne tout de même un indice: "Il y a de l'intérêt d'autres clubs. De plus, je sais qu'à Genk, beaucoup de choses vont changer. J'aimerais entamer la Ligue des Champions avec ce noyau et deux trois renforts mais je sais que ce ne sera pas le cas. Ce sera donc une autre histoire. Je dois faire le choix le plus intéressant possible."
"L'aspect financier jouera un rôle mais je ferai d'abord primer l'aspect sportif. Je suis ambitieux, je veux encore gagner des trophées la saison prochaine. Je vais donc voir où ce sera le plus réalisable. J'essaye de faire le choix le plus rationnel possible mais j'ai quand même un côté émotif. Or Bruges et Genk sont des clubs où j'ai des amis pour la vie. C'est ça qui rend les choses difficiles. Et puis, il n'y a pas qu'eux, il y a des clubs étrangers aussi mais ce ne sont pas des clubs qui peuvent prétendre au titre, peut-être une coupe. Je veux un club où je puisse construire quelque chose, comme Bruges et Genk m'en offrent la possibilité."
Quand décidera-t-il? "Difficile de donner une date. Je dois réfléchir et parler avec tout le monde mais pas laisser trainer les choses. Je dois pouvoir me décider aussi mais ce n'est pas évident. Je sors d'une période d'euphorie et, soudain, je dois prendre la décision la plus difficile de ma carrière. Je n'ai pas voulu le faire avant parce que je ne voulais pas me reprocher, en cas d'échec, d'avoir pensé ne fusse qu'un soir à autre chose qu'au titre."