Le Standard a assuré sa participation à l'Europa League, ce qui aura une influence sur le mercato vu que le club va jouer sur trois tableaux.
"Il y aura des changements comme il y en a chaque année. A ce jour, on a acté un départ et l’arrivée d’un autre joueur", a expliqué Alexandre Grosjean, le directeur du Standard, à la RTBF. "Pour le reste, je n’ai pas de boule de cristal et je ne peux pas dire maintenant ce qui va se passer entre aujourd’hui et le 2 septembre. On va constituer la meilleure équipe pour aborder la saison prochaine de la meilleure manière."
On a également parlé de changements au niveau du staff technique. "Dans La Tribune, par exemple, je ne doute pas que Michel Lecomte va également faire le bilan de la saison et se poser les bonnes questions en se disant: -Tiens, est-ce que je vais garder les mêmes chroniqueurs? Tout est possible. Le but est d’être meilleur encore l’année prochaine et pour cela on doit toujours réfléchir en termes de club. Il n’y a rien de plus important au Standard que le club. Tout est en dessous. On va toujours agir dans l’intérêt du club."