Le mercato n'est pas officiellement ouvert mais les clubs sont déjà bien lancés à la recherche de joueurs appelés à renforcer leurs noyaux mais aussi à comment caser les éléments excédentaires.
Footnews.be fait le point sur les principales opérations de marché.
Coup de tonnerre à Anderlecht où Vincent Kompany débarque avec une double casquette celle de joueur-entraîneur. Il a signé un contrat de trois ans. Dans ses bagages, il emmène avec lui de Manchester City Sam Erith, Head of Sports Science, et Simon Davies, un coach appelé à diriger l'équipe quand il est sur le terrain. On a cité le nom de Thierry Henry mais Marc Coucke a démenti la nouvelle. Rayon joueur, le papa de Michel Vlap s'est emballé à l'annonce de la nomination de Kompany: le joueur de Heerenveen s'est peut-être rapproché du Parc Astrid. Par contre, Yannick Bolasie n'exclut pas de prolonger son séjour. Mais les 80.000 euros à la semaine qu'il gagne à Everton ne vont pas faciliter les négociations..
Philippe Clement a promis qu'il dévoilera la semaine prochaine le nom de son prochain club. S'il reste à Genk, il aura sans doute sous ses ordres Benjamin Nygren, 17 ans, arraché à Goteborg pour 3,7 millions, Paul Onuachu (24, Midtjylland) et Patrik Hrosovsky (27, Viktoria Plzen). Enfin, Theo Bongonda préférerait rejoindre le champion de Belgique mais le Club Bruges serait également sur le coup. Côté départs, Leandro Trossard est de plus en plus cité en Angleterre. Arsenal serait prêt à débourser 20 millions.
Au Standard, Guillermo Ochoa a joué son dernier match. Par contre, malgré toutes les rumeurs, Paul-José Mpoku n'a pas l'intention de s'en aller.
Wesley a annoncé qu'il avait joué son dernier match avec le Club Bruges. Il pense rejoindre l'Angleterre.
A L'ETRANGER
Kevin De Bruyne en aurait marre de son tôle de réserviste. Lors de la finale de la Coupe, le Diable rouge a également commencé sur le banc et cela lui donnerait l'envie de s'en aller.