Michel Preud'homme s'est estimé heureux de terminer la saison à la troisième place. Pour lui, le duo Genk-Bruges était un cran au-dessus.
"On est passé par toutes les couleurs dans cette seconde période. Quand on a appris que l'Antwerp menait 1-2, on était un peu stressé, heureusement que Bruges a confirmé son maximum à domicile dans les les Play-Offs, merci à eux"
MPH était attentif au résultat des Anversois, raison pour laquelle il a fait monter au jeu un deuxième attaquant. "Bien sûr qu'on suivait ce qu'il se passait chez eux. Celui qui dit qu'il n'écoute pas les autres résultats quand tu es impliqué, il dit n'importe quoi. C'est très important de savoir si tu dois prendre beaucoup ou pas de risques."
Au terme d'une saison irrégulières, les Rouches terminent donc à la troisième place. "On ne pouvait pas rivaliser avec Genk et Bruges cette saison. On a essayé. On a, dans certaines périodes vraiment joué le foot que j’aime. Mais pour jouer ce foot il faut un physique énorme et on n’a pas pu le tenir. Quand on parle de nos deux visages, ce n’est pas lié à un manque de volonté. C’est lié avec le fait de pouvoir le faire ou pas, tous les trois jours, et toutes les semaines. Quand l’Europe s’en est mêlée ça a pesé énormément."
"Au vu de ce qu'on a montré sur l'ensemble de la saison, la troisième place est méritée. Je retiendrais aussi que, comme nous le voulions, nous avons pris deux points en plus que lors de la compétition régulière face aux mêmes équipes."