Arsenal est qualifié pour la finale de l'Europa League, au cours de laquelle il affrontera Chelsea. Mais le club anglais est furieux car cette finale aura lieu à Bakou (Azerbaïdjan). A 4000 km de Londres.
"C'est inacceptable", disent les Gunners sur leur site internet. De plus, alors que le stade peut accueillir 68.000 personnes, chaque club n'a reçu que 6.000 tickets.
"Etant donné les circonstances, nous ne sommes même pas sûrs que 6.000 fans pourront faire le voyage", dit le club. "Nous avons 45.000 abonné et il n'est pas correct qu'autant d'entre eux doivent rater ce match parce que l'UEFA a opté pour une destination aussi peu accessible."
Deux questions tout de même: Bakou a été choisie en septembre 2017 par le comité exécutif de l'UEFA, au détriment de Séville et Istanbul. Un seul club s'est-il insurgé à ce moment là? De plus, Arsenal, comme de nombreux clubs anglais, a pour habitude d'effectuer des tournées lointaines et lucratives en été. Se soucie-t-il de ses fans à ce moment-là?
"On behalf of our fans, we would like to understand the criteria by which venues are selected for finals, and also how supporter requirements are taken into account as part of this."
— Arsenal FC (@Arsenal) 16 mei 2019