La semaine prochaine, la Pro League va avoir une réunion importante où l'on discutera de la nouvelle formule du championnat. Mais il y a un autre point important à l'ordre du jour: suite à la démission de Marc Coucke, le poste de président est vacant.
Du coup, Anderlecht s'est retrouvé soudainement sans membre au conseil d'administration de la Pro League. La direction mauve ne serait donc pas opposée à un nouveau président d'un club ayant déjà un représentant au conseil. De cette façon, Coucke (ou Michael Verschueren) pourrait combler le poste vacant.
En coulisse, cela bouge. Peter Croonen (Genk) jouit d'une grande estime auprès presque tous les clubs. Il y a un hic: il veut garder les playoffs alors que la majorité du conseil d'administration veut justement s'en débarrasser. Mehdi Bayat (Charleroi) est également cité mais il forme déjà un tandem avec Bart Verhaeghe (Club Bruges) à la fédération.
Il reste donc la piste externe. "Notre football c'est actuellement le Far West. Personne ne semble savoir où nous allons", a confié un membre du conseil d'administration au Het Nieuwsblad.
Le vote: Qui doit pendre la présidence de la Pro League?