Genk sera champion jeudi soir s'il obtient un meilleur résultat à Anderlecht que celui de Bruges au Standard. Les supporters d'Anderlecht voudraient que ce soit le cas mais leur club doit encore prendre des points car la cinquième place pourrait être qualificative pour la Coupe d'Europe. Or, Anderlecht ne compte que deux points d'avance sur Gand qui va à l'Antwerp et chez qui il se rend dimanche.
"Nous voulons gagner tous les matches", répond Karim Belhocine en conférence de presse. "Surtout que c'est le dernier chez nous. Pour que Genk soit champion ici, il faudrait que nous perdions des points et ça voudrait dire que nous avons mal fait notre boulot."
Seul un club a réussi à être sacré champion sur la pelouse d'Anderlecht: c'était Bruges, en 1973. "Genk mériterait le titre, c'est la meilleure équipe malgré le départ de Pozuelo. Je ne vois donc pas d'inconvénient à ce qu'elle soit championne mais pas ici, d'autant que nous avons besoin de points. Et je pense que nos supporters veulent avant tout que nous terminions le plus haut possible."