Même si c'est vers la lutte pour le titre que tous les regards sont actuellement braqués, il ne faudrait pas oublier que les playoffs 2 ne sont eux non plus pas terminés.
Ce mardi soir, le Cercle recevait Mouscron. Et les Hurlus n'ont pas fait dans la dentelle avec un doublé de Leye (47e, 88e) et un autre but de Pierrot (76e). Score final, 0-3 et une victoire aussi belle qu'inutile pour les Mouscronnois, qui laissent tout de même la dernière place du groupe B à leur adversaire du soir.
En haut de tableau, le deux premiers s'affrontaient. Et le deuxième, l'Union, n'a pas épargné Courtrai. Niakaté (9e) et Stamenkovic (57e) ont inscrit les deux buts de la rencontre (2-0). On notera que Hamzaoui a été exclu à la 86e du côté de l'Union.
Malgré cette victoire l'Union reste 2e à une unité de Courtrai.
Enfin, Zulte a écrasé Waasland-Beveren 0-5. Harbaoui a inscrit deux penaltys (43e, 72e), Vukovic a inscrit un but contre son camp (61e). Bjordal (76e) et Bongonda (83e, pen) sont les deux derniers buteurs.
Zulte et Waasland sont maintenant à égalité de points et figurent respectivement à la 4e et à la 3e place, à 11 longueurs de Courtrai.