Charleroi est sur un nuage depuis quelques semaines et auront à cœur de confirmer cette bonne forme sur la pelouse ce Westerlo ce mercredi. Un succès permettrait aux Zèbres de disputer la finale des PO2 à Courtrai le 22 mai prochain.
"Westerlo fait partie des meilleures équipes de cette série de PO2 et a montré qu’il avait des qualités. Nous ne devons certainement pas nous attendre à un match facile", a souligné Felice Mazzu. "Il ne faut pas se dire que plus rien ne peut nous arriver et ainsi se remettre en difficulté. Il faudra être attentif et surtout faire preuve de beaucoup d’humilité dans le match de ce mercredi".
La bonne nouvelle du jour concerne Nicolas Penneteau qui réintègre le groupe après une opération au ménisque il y a moins de trois semaines. "Si Nico peut être dans le onze ce mercredi ? Il est dans la sélection, c’est tout ce que je peux dire pour l’instant. On a toujours eu de bons gardiens à Charleroi et la gestion de ce poste n’est pas simple. J’essaierai simplement de faire le choix le plus cohérent possible."
La sélection (20) : Riou, Penneteau, Baume, Willems, Marinos, Busi, Martos, Dessoleil, Zajkov, Núrio, Ilaimaharitra, Bruno, Hendrickx, Henen, Wildemeersch, Morioka, Delfi, Perbet, Niane, Osimhen.
Blessés : Gholizadeh, Diandy, Angella.
Non repris : Imbrechts, Nkuba, Rôdes.