Mino Raiola, un des agents les plus influents du monde, est suspendu par la FIFA jusqu'au 9 août. La fédération internationale a en effet étendu la sanction infligée par la fédération italienne. Son neveu, Vincenzo, est suspendu pour un mois de moins.
La raison de cette suspension n'est pas connue. Raiola affirme ne pas la connaître lui même. "Je crois qu'ils ne m'ont pas pardonné mes déclarations sur le triste état du football italien et sur le rôle de la fédération dans la lutte contre le racisme", dit-il dans Eindhovens Dagblad.
Les Italiens, eux, pensent qu'il est suspendu en raison du transfert de Gianluca Scamacca de la Roma au PSV en 2015 mais on n'est même pas sûr qu'il était déjà l'agent du joueur de Sassuolo à ce moment-là.
Quoi qu'il en soit: est-ce que cette suspension change vraiment quelque chose pour Matthijs de Ligt, Paul Pogba, Hirving Lozano, Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti, Gianluigi Donnarumma, Mario Balotelli, Blaise Matuidi ou Moise Kean, entre autres?
Sans doute pas car si Raiola est suspendu, les autres agents de sa société, comme José Fortes Rodriguez, peuvent continuer à travailler. "En fait, Mino ne doit juste pas apparaître sur les photos", dit un autre agent. "Et ça, il s'en fiche complètement. Il est assez connu. Il peut de toute façon envoyer des mails et téléphoner mais pas signer les documents."