Le parquet de l’Union belge de football (URBSFA) a décidé ce lundi de poursuivre l’attaquant de Zulte-Waregem Hamdi Harbaoui, exclu samedi dans le derby contre Courtrai après avoir donné un coup de coude à un adversaire.
La large défaite (0-5) enregistrée par le «Essevee» contre Courtrai peut s’expliquer par l’exclusion de son attaquant Harbaoui après dix minutes de jeu. En effet, le Tunisien a assené un coup de coude au défenseur des «Kerels» Hines-Ike. Le cuir n’étant pas aux alentours des deux joueurs, le VAR a dû intervenir pour permettre à l’arbitre de la rencontre Alexandre Boucaut de brandir un carton rouge à l’encontre d’Harbaoui.
Le parquet de l’URBSFA n’a pas proposé de transaction à l’amiable au joueur du SVZW, qui devra donc se présenter ce mardi devant la Commission des Litiges. En principe, une éventuelle suspension ne devrait prendre effet que mercredi et permettrait donc à Harbaoui, à la lutte pour un second titre de meilleur buteur de rang, d’affronter Waasland-Beveren ce mardi soir (20h30) dans le groupe B des playoffs II.