À Anderlecht, les grandes manœuvres sont déjà lancées et deux noms reviennent particulièrement ces dernières semaines. Le premier est celui de Michel Vlap. Le jeune offensif d’Heerenveen fait rêver les Mauves mais son transfert sera difficile à concrétiser. Si on parlait de 8M€ pour acquérir le joueur, le directeur technique du club a préféré botter en touche. « Vlap a encore trois ans de contrat, c’est pourquoi nous n’avons pas fixé de prix. »
L’autre joueur convoité n’est autre que Dieumerci Mbokani. Mais, l’attaquant de l’Antwerp se montre très gourmand et pose deux conditions pour revenir au bercail : un contrat de 2 ans assorti d’un salaire de plus d’un million d’euros. Ce qui fait réfléchir pour un joueur de 34 ans.
À l’étranger
L’élimination en demi-finale de la Champions League du Barca va laisser des traces au club. Selon les rumeurs, Lionel Messi veut voir les choses bouger et aurait demandé le départ de trois joueurs importants : Samuel Umtiti, Ivan Rakitic et Philippe Coutinho. Et ce, pour laisser la place à de nouvelles têtes.
Toujours chez les Blaugranas, il semblerait que Luis Suarez pense également à un départ. Et pour lui succéder, Messi aurait déjà un nom en tête : Kylian Mbappé !
Le départ de Romelu Lukaku de Manchester United se précise de semaine en semaine. Si toutes les rumeurs l’envoyaient en Italie, il semblerait que le Paris Saint-Germain soit également intéressé par le Diable rouge. Dans la capitale française, il devra remplacer Edinson Cavani.