A l'annonce de l'arrivée de Michel Preud'homme, de nombreux supporters du Standard se sont mis à rêver du titre. Vu le manque de régularité et le peu de points pris face aux adversaires du top 6 (11 sur 30), le sacre ce n'était pas pour cette année.
Au moment d'entamer les playoffs, l'objectif était de faire mieux qu’en phase classique. C'était bien parti avec une victoire à domicile contre l'Antwerp, l'adversaire direct pour la 3e place, et en déplacement à Gand. À domicile, les Liégeois avaient pris 10 points sur 15 et ils ne feront pas mieux: ils ont six points alors qu'ils ne doivent plus recevoir que le Club Bruges.
À l’extérieur, le bilan est d'office meilleur puisque le Standard n'avait pris qu'un point à l’Antwerp. "Le penalty manqué à l’Antwerp ou encore le but qui devait être annulé à Anderlecht sont autant de petites choses qui font que la frontière entre un 0/9 et un 7/9 est mince mais on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes", a regretté Preud'homme après le match vendredi. En 2014, Guy Luzon a perdu le titre en signant également un 9 sur 24. Seul José Riga avait fait pire en 2012: 6 sur 24.
Le vote: Le Standard va-t-il battre le Club Bruges?