Le Standard est miné par les absences et il n'est pas facile pour Michel Preud'homme de compléter son puzzle. Vendredi, le coach liégeois était content de la mentalité affichée par ses joueurs mais il risque d'avoir deux blessés en plus: Réginal Goreux, touché au mollet, et Merveille Bokadi, qui boitait à sa sortie.
“On a entraîné les joueurs disponibles durant la semaine et on a essayé de faire les bilans. On a attendu des nouvelles du staff médical tous les jours, et ce jusqu’au matin même de la rencontre pour savoir, notamment, si Djenepo était capable de jouer quelques minutes”, a insisté Preud'homme.
Evidemment, le nombre élevé de blessures interpelle et celle de
Mehdi Carcela étonne. L'ailier joue depuis des semaines avec une douleur à la hanche et la déchirure n’a été détectée que la semaine dernière. "Les blessures sont toutes différentes. Je pense que c’est surtout dû à la malchance ou au fait d’aller au-delà de ses possibilités à certains moments."
Selon Sports-FootMagazine, le préparateur physique, Renaat Philippaerts a modérément apprécié qu’Emilio Ferrera contacte l’un de ses ex-collègues à Anderlecht pour venir renforcer la future structure.