Le défenseur néerlandais de Liverpool Virgil van Dijk a remporté le prix du Joueur de l'année en Premier League, attribué après le vote des supporters sur Internet. Les capitaines des 20 clubs de Premier League et un panel d'experts étaient également invités à voter. L'international 'Oranje' est le premier défenseur au palmarès de ce trophée depuis le plébiscite de Vincent Kompany en 2011-2012.
Déjà désigné Joueur de l'année par la Professional Footballers Association (PFA), le syndicat des footballeurs professionnels en Angleterre, van Dijk continue donc sa moisson de récompenses individuelles. Les autres nommés étaient Eden Hazard (Chelsea), son équipier et vainqueur en 2018 Mohamed Salah, Sadio Mane (Liverpool), Raheem Sterling, Sergio Agüero et Bernardo Silva (Manchester City),
Pierre angulaire de l'arrière-garde des Reds, van Dijk n'a manqué que 35 minutes des 37 premières rencontres de Premier League disputées jusqu'ici.
L'équipe de Jürgen Klopp, deuxième à un point de City à une journée de la fin, disputera dimanche son ultime match en championnat contre Wolverhampton. Simultanément, City se déplacera à Brighton.