Anderlecht a connu des soucis à tous les niveaux. Après un feu d'artifice le premier mois, l'attaque a peiné. Ivan Santini, qui a débuté par deux triplés, est le meilleur buteur mauve avec 15 buts. Pas de quoi faire vibrer les supporters.
"Ivan Santini n’est pas un mauvais centre avant mais ce n’est pas le genre de gars dont Anderlecht a besoin. Si Anderlecht parvient à trouver les joueurs adéquats à des postes cruciaux, on peut jouer le titre la saison prochaine", s'est avancé Paul Van Himst à la RTBF. "C’est peut-être fort ce que je dis mais j’y crois. Ils ont démontré par moments qu’il y a quelque chose dans ce noyau. Mais ce n’est pas encore assez qualitatif pour être champion cette année."
Selon La Dernière Heure, Santini ne fait pas vraiment partie des plans pour la saison prochaine mais la direction mauve peut espérer le vendre à bon prix et peut-être même pour plus que les 3 millions dépensés l’été passé. Sur les 20 dernières années, il est arrivé 10 fois que le meilleur buteur anderlechtois boucle saison avec 15 buts ou moins. Le cap des 20 buts n’a été atteint que 6 fois depuis 1998.
Le vote: Anderlecht va-t-il vendre Santini plus de trois millions?