La Lazio s'est imposée samedi sur la pelouse de Cagliari (1-2) lors de la trente-sixième journée de Serie A. Suite à la blessure au tendon d'Achille de son gardien titulaire Thomas Strakosha, le coach romain Simone Inzaghi avait décidé de titulariser Silvio Proto dans les cages pour la première fois de la saison en championnat d'Italie.
Silvio Proto, 35 ans, a vécu un grand moment ce samedi en disputant ses premières minutes en Serie A. Arrivé cet été en provenance de l'Olympiakos, l'ancien portier du Sporting d'Anderlecht avait déjà joué quatre rencontres avec la Lazio mais toutes en Europa League.
Face à Cagliari, le portier louviérois a été tout proche de conserver ses filets inviolés, jusqu'au but de Pavoletti dans le temps additionnel (90+1). Bien avant cela, la Lazio de Rome avait assuré sa victoire grâce à des réalisations d'Alberto (31), sur un assist de l'ancien ostendais Marusic, et de Correa (53).
Jordan Lukaku, blessé au genou, ne faisait pas partie de l'effectif romain. La Lazio (58 points) grimpe à la septième place du classement.
WOW | Quel arrêt de @Silvio_Proto1 !
— Eleven Sports (FR) (@ElevenBE_fr) May 11, 2019
0️⃣-2️⃣ #CagliariLazio 🇮🇹 pic.twitter.com/wjAXFmmX8E