Alors qu'il était bien parti,Elias Cobbaut a été victime d'une grave blessure qui l'a tenu hors des terrains pendant des mois. Entre-temps, Fred Rutten, qui a pris la place de Hein Vanhezebrouck, l'a carrément rayé de sa liste. Avec Karim Belhocine, le défenseur a retrouvé le terrain et a participé à la victoire contre le Standard.
"C’était super d’entendre les applaudissements quand je suis sorti. Mes débuts en playoffs 1, une victoire contre le Standard et une sortie comme ça: c’était un jour parfait pour moi. Ce n’était que mon troisième match de la saison devant nos supporters au Parc Astrid", a rappelé Cobbaut, qui n’a commencé que sept matchs cette saison, à La Dernière Heure.
Dimanche, Anderlecht se rend à l’Antwerp où il avait enregistré une des rares victoires à l’extérieur de la saison. "C’était ma dernière titularisation jusqu’au Clasico de dimanche. Il m’avait remplacé au bout de 57 minutes. Quand tu es défenseur, que tu n’es pas blessé et que tu es sorti après 57 minutes, c’est rarement bon signe."
Le vote: Cobbaut doit-il être titulaire à l'Antwerp?