Peu importe les résultats des trois derniers matches, Anderlecht aura essuyé un échec sur toute la ligne même en cas d'hypothétique qualification européenne. Et bien placé au début des playoffs, le Standard a implosé. Les supporters des deux clubs espèrent que la saison prochaine sera meilleure mais les garanties manquent.
"Genk ne gagnera pas à Bruges mais sera champion. Je vois Genk prendre un point et je pense que ce sera joué", a prédit l'ancien coach d'Anderlecht, Aimé Anthuenis, au Het Laatste Nieuws. "En tout cas, ce sont les deux clubs les mieux gérés de Belgique. Réussir à mettre sur pied une équipe compétitive année après année, c'est le plus grand défi pour une direction."
"Anderlecht et Standard, par exemple, n'y parviennent pas. Ils doivent rattraper leur retard et je ne pense pas qu'ils puissent le faire en une saison. Il n'y a pas beaucoup de joueurs dans ces clubs en ce moment qui peuvent être vendus pour beaucoup d'argent. Carcela, Mpoku vont-ils ramener beaucoup d'argent? Je ne crois pas."