Malines a décidé de s'adresser à la justice civile et cela ne plaît guère au président fédéral, Gérard Linard. "Les clubs doivent avoir confiance dans les instances disciplinaires de l'Union belge", dit-il dans Het Laatste Nieuws.
"Je suis déçu. Les clubs doivent respecter l'indépendance de la commission disciplinaire de la fédération. J'espère que nous pourrons prendre une décision avant le 30 juin mais je ne peux pas le garantir. Je ne vais pas empêcher Malines de s'adresser à la justice civile. C'est contre les règlements de la Pro League mais ceux-ci sont-ils légaux? On verra ce que le tribunal va dire."
Linard explique aussi pourquoi il a refusé de remettre la coupe aux joueurs du FC Malines. "Je voulais rester neutre. Je ne conteste pas la victoire malinoise. J'ai vu Olivier Somers et Johan Timmermans et je pense que le président de la fédération n'a pas à boire du champagne avec des gens qui sont cités dans une affaire de falsification de résultat. Tout ce que je souhaite, c'est qu'une décision tombe rapidement. Cette affaire nuit au football belge et personne ne l'avait vue venir."