Le mercato n'est pas officiellement ouvert mais les clubs sont déjà bien lancés à la recherche de joueurs appelés à renforcer leurs noyaux mais aussi à comment caser les éléments excédentaires. Footnews.be fait le point sur les principales opérations de marché.
JUPILER PRO LEAGUE
Le Club de Bruges est proche d'avoir sa première acquisition du mercato. Plusieurs médias rapportent que les Blauw en Zwart ont trouvé un accord avec Hammarby pour le transfert d'Odilon Kossounou. Le défenseur nigérian devrait passer ses tests médicaux dans les prochains jours. Âgé de 18 ans, le joueur était aussi dans le viseur de Gand et de Genk. Sa valeur est estimée à 3 millions d'euros.
Le Standard pourrait dire au revoir à Paul-José Mpoku ainsi qu'à Mehdi Carcela après cette saison. Pour remplacer les deux joueurs, les Rouches penserait à un gros transfert. D'après les informations de HLN, Junior Edmilson serait sur les tablettes du RSCA. L'attaquant a rejoint le Qatar l'été dernier, mais pourrait déjà faire son retour. Le seul problème? Son gros salaire.
Du côté d'Anderlecht, la direction est toujours à la recherche du prochain entraîneur du club. Alors que de nombreux noms ont été cité, celui de Felice Mazzu vient de refaire surface. Questionné sur une possible arrivée au RSCA, l'actuel coach de Charleroi a déclaré que "c'était une option".
A L'ETRANGER
Vincent Kompany a inscrit un magnifique but pour Manchester City lundi, mais pourtant, son futur du côté de l'Etihad Stadium est encore incertain. Alors que son contrat expirant n'a pas encore été renouvelé, Pep Guardiola a affirmé qu'il discuterait avec le Diable à la fin de la saison.
Dries Mertens a clarifié son futur. Le Diable Rouge arrive en fin de contrat à Naples et est cité sur le départ depuis de nombreuses semaines. Néanmoins, selon l'attaquant, un départ est hors de question: "Je serais ici la saison prochaine car je me sens bien ici. On verra comment on va s'arranger avec le club" a-t-il déclaré à la Gazetta dello Sport.
Le vote: Croyez-vous au retour d'Edmilson?