Anderlecht a repris espoir cette semaine avec la victoire de Malines sur Gand en finale de la Coupe de Belgique. Si les Malinois sont exclus de l'Europe, Anderlecht pourrait encore se qualifier à condition de terminer cinquièmes et de voir le quatrième remporter la finale des play-offs.
Mais pour cela, le Sporting doit battre le Standard ce dimanche après-midi. Les Anderlechtois seront-ils capables de prendre leur adversaire à la gorge?
"Anderlecht doit d'abord s’appuyer sur une bonne organisation", dit Alex Teklak dans La Dernière Heure. "Fanfaronner n’est pas la solution. Le match contre Bruges va les rassurer quant au contenu défensif positif qu’il peut produire. Il n’y a, certes, pas eu grand-chose à se mettre sous la dent mais c’est par la défense que passera la réussite pour l’instant."
"Je ne ferai pas de procès à Belhocine s’il joue quatre matches très défensifs. Il sait qu’il remet une bonne dynamique dans l’équipe. C’est un très bon motivateur. Il en a fait sa qualité principale. Vu le timing serré, son impact est très fort sur le groupe. Je pense qu’il se retrouve dans ce challenge. Comme quand il était joueur et qu’il venait aider à sauver les meubles. Ce genre de situations fait partie de lui."