En attendant le résultat final entre le Beerschot-Wilrijk et Westerlo, trois rencontres de playoffs 2 étaient au programme en ce début de soirée.
Dans le groupe A, Eupen a fait une petite fleur au Sporting de Charleroi en prenant la mesure d'Ostende (3-2) et en repoussant par la même occasion les côtiers à cinq points des Zèbres. Toyokawa a signé un doublé pour les Germanophones (31' et 64' sur pen.) alors que Tom De Sutter a réduit la marque en fin de première période (45') pour le KVO. Ostende est même parvenu à égaliser suite à un penalty transformé par Vanlerberghe (77'). Une joie de courte durée... Une minute plus tard, Eupen reprenait un avantage définitif grâce à un nouveau penalty converti par Msakni.
Dans le groupe B, Courtrai a fait un pas de plus vers la première place du groupe en s'imposant face à Waasland-Beveren (2-1). Une victoire acquise en grande partie grâce à Felipe Avenatti, auteur d'un doublé (22' et 30'). D'Haene a inscrit un auto-goal en faveur de Waasland.
Dans le même temps, l'Union partageait sur la pelouse du Cercle de Bruges. Taravel pensait bien avoir donné la victoire à ses couleurs en inscrivant un doublé (48' et 79') mais les Bruxellois vont réagir en fin de match par Stamenkovic (82') et Niakate (90') et Percy Tau (90'+3). Au classement, Courtrai compte 2 points d'avance sur l'Union et huit sur le Cercle de Bruges, à trois matches de la fin...