Cristiano Ronaldo a encore joué un rôle important, vendredi, dans le derby turinois, puisque c'est lui qui a égalisé, inscrivant ainsi son 601e but en club. Ce samedi, il accorde une interview exclusive au journal espagnol El País dans laquelle il avoue ne pas encore songer à la retraite. Il a pourtant déjà 34 ns.
"Chaque jour, ma famille, ma mère et mon fils me répètent que je dois gagner. C'est ça qui me motive, même s'il y aura sans doute un jour où je répondrai: ça suffit."
La seule chose dont il est sûr, c'est qu'il ne jouera jamais à Barcelone. "Ce n'est pas un club pour moi. Je sens bien qu'ils ne m'aiment pas. C'est normal, c'est la rivalité. Ils espèrent que je vais rater au moment crucial mais ça fait partie de ma vie."
Il ne reviendra pas non plus au Real. "Tout le monde sait que j'ai beaucoup donné pour ce club et l'inverse est vrai aussi. Les gens me demandent de revenir, j'aime les entendre mais la page est tournée."
Enfin, quand on lui demande s'il deviendra un jour entraîneur, il ne ferme pas la porte. "C'est quelque chose que je n'exclus pas", dit celui qui a travaillé avec Ferguson, Mourinho, Zidane, Allegri et Ancelotti.