Le mercato n'est pas officiellement ouvert mais les clubs sont déjà bien lancés à la recherche de joueurs appelés à renforcer leurs noyaux mais aussi à comment caser les éléments excédentaires. Footnews.be fait le point sur les principales opérations de marché.
Anderlecht veut se débarrasser d’Ivan Santini en été . Le Croate joue peu en PO1 et en janvier, l'Arabie saoudite était déjà intéressée. Cela pourrait être une option de nouveau cet été. La Dernière Heure sait également que Dennis Appiah et Antonio Milic peuvent / doivent quitter le club. Ognjen Vranjes est proche d'un retour à l'AEK Athènes.
Jelle Vossen est souvent sur le banc à Bruges. Pourtant, un départ n’est pas à l'ordre du jour, l’attaquant envisage même de prolonger. "Le contact avec la direction est positif. Dans mon esprit, je pense que cette histoire ne doit pas être finie maintenant. Nous verrons après la saison. Je pense qu'il y aura des changements à différents niveaux", spécule-t-il à Het Belang van Limburg.
Le KRC Genk a loué Manuel Benson à Mouscron ces derniers mois et il a laissé une excellente impression. L’attaquant serait désormais suivi de près par l’ AS Monaco et Anderlecht. "C’est le travail de mon agent et je lui ai dit, ainsi qu’à ma famille, de ne rien me signaler pour le moment. Je veux me concentrer sur mon retour sur le terrain et nous verrons plus tard", a déclaré le joueur à La Capitale .
À L'ÉTRANGER
Selon AS , ils ont finalement pris une décision finale au Real Madrid sur la question du gardien de but. La direction aurait dit à Thibaut Courtois qu'il sera le numéro un incontesté la saison prochaine .Cette décision signifie que Keylor Navas partira probablement en Premier League.
Naples aurait un autre Belge en vue. Les médias italiens savent que Timothy Castagne est sur la liste du second de Série A. Le jeune Belge ne veut pourtant pas penser à son avenir avant la fin de la saison. Il est cependant probable qu’il quittera Atalanta en été.
Laurent Depoitre met fin à son contrat avec Huddersfield et ne le renouvellera pas . Il est ouvert à un départ en Chine ou aux USA, mais un retour en Belgique n'est pas exclu . "J'aimerais jouer à nouveau en Belgique. Je ne sais pas quand exactement", a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws .