Alors que Gand avait une occasion en or de sauver sa saison face à Malines, les Buffalos se sont complètement loupé en finale de la Coupe de Belgique et se sont inclinés sur le score de 1-2. Quelques jours après ce revers, Ivan De Witte a tenu exprimer son mécontentement via une lettre ouvert sur le site du club.
"Je veux expressément affirmer mon mécontentement pour le manque d'envie, de passion et de caractère de nos joueurs pendant la finale. Depuis le début du match, j'ai vu plus d'intensité dans les duels et de détermination de la part de Malines, alors que cette équipe n'avait plus disputé de compétition depuis plus de cinq semaine. C'est inacceptable de la part de joueurs professionnels qui ne savaient que trop bien qu'il s'agissait de la rencontre la plus importante de l'année. Pour moi, il est également inexplicable que les Malinois aient été visiblement prêts mentalement et pas notre équipe" affirme dans un premier temps le président du KAA.
"J'attends donc aussi de notre staff et de nos joueurs une réaction forte et une attitude professionnelle pour les matches restants de playoffs 1, à commencer par dimanche contre Bruges. Nos supporters le méritent: je veux d'ailleurs les remercier, ainsi que les 20.000 qui étaient au stade et les 5.000 qui suivaient la rencontre sur la place Saint-Pierre. La passion et l'envie sont la moindre des choses que les joueurs peuvent donner en retour."
Le vote: Appréciez-vous Ivan De Witte?