L'Antwerp a demandé l'acquittement de Didier Lamkel Zé devant la Commission des Litiges, mardi. L'attaquant du club anversois avait été exclu en fin de match face au Standard. "Paul-José Mpoku a fait tout un show et a abusé l'arbitre", dit l'avocat du club, Jorgen Van Laer.
L'attaquant camerounais avait bousculé Mpoku qui s'était écroulé sur le terrain. Le Parquet a réclamé quatre matches de suspension et une amende de 4.000 euros, sanctions refusées par l'Antwerp.
"Les faits présentés dans le rapport de l'arbitre et la proposition du parquet ne sont pas corrects", dit l'avocat. "Lamkel Zé n'a pas repoussé Mpoku à hauteur de la gorge ni du visage mais sur le bras. Regardez les images."
"Ce que Lamkel Zé a fait n'était pas très malin mais, avant cela, Miangue aurait mérité la carte rouge pour un tackle et Mpoku a traversé presque tout le terrain pour se mêler d'une situation qui ne le regardait pas. Il a dit vouloir calmer Lamkel Zé mais son attitude était agressive. Par la suite, il a roulé l'arbitre en faisant tout un show et en se tenant le visage."
Lamkel Zé s'est exprimé aussi: "Mpoku m'a insulté. L'arbitre a dit qu'il voulait m'aider mais c'est faux. J'ai voulu le repousser et il a fait du cinéma, feignant une blessure grave. Je présente mes excuses pour mon comportetement mais j'espère ne pas finir la saison là-dessus. Je veux encore me mettre en évidence cette saison."
Verdict ce mardi soir.