Le mercato n'est pas officiellement ouvert mais les clubs sont déjà bien lancés à la recherche de joueurs appelés à renforcer leur noyaux mais aussi à comment caser les éléments excédentaires. Footnews.be fait le point sur les principales opérations de marché.
JUPILER PRO LEAGUE
Bruges va devoir remplacer plusieurs de ses cadres l'été prochain, et est aussi à la recherche d'un nouveau gardien. HLN a dévoilé ce mardi que les Blauw en Zwart auraient été en contact avec Simon Mignolet, mais que le transfert ne serait pas possible pour des raisons financières. Jean Butez serait l'option privilégiée, et le Club pourrait bientôt contacter Mouscron pour commencer les négociations.
Anderlecht aurait aussi en tête un Diable. La Dernière Heure rapporte que Thomas Vermaelen fait partie de la short-list des Mauves. Le défenseur est en fin de contrat du côté du FC Barcelone et sera donc gratuit cet été. Néanmoins, le Diable ne serait pas intéressé par le RSCA et aimerait faire son retour en Premier League.
Alors que Genk va aussi perdre beaucoup de ses cadres, le club risque de faire de sacrés bénéfices. D'après les informations de Het Nieuwsblad, Leandro Trossard ne partira pas en dessous de 20 millions d'euros. Une somme qui serait aussi valable pour Sander Berge.
A L'ETRANGER
Dennis Praet est encore l'auteur d'une bonne saison avec la Sampdoria et attire donc les convoitises. Selon Tuttosport, la Juventus et Arsenal seraient les favoris pour le Diable. Pour le moment, aucun accord n'a été trouvé avec les deux clubs.
Il y a de grandes chances que Thomas Meunier quitte le Paris Saint-Germain cet été. Le Diable Rouge peut néanmoins compter sur l'intérêt de plusieurs clubs. Dans les dernières équipes a avoir montré leur intérêt, le Napoli aurait déjà contacté le PSG selon CalcioNapoli24.
Toujours du côté du PSG, le club serait en train de préparer une grosse offre pour David De Gea. Manchester United pourrait donc être à la recherche d'un nouveau gardien, et s'intéresserait à Jan Oblak de l'Atletico Madrid. Néanmoins, s'il veut accueillir le Slovène, United devrait débourser 120 millions d'euros, la somme de la clause de son contrat.
Le vote: Comprenez-vous que Vermaelen dise non à Anderlecht?