Le Sporting d'Anderlecht a démontré ce lundi encore que les jeunes sont l'avenir du club.
Les dirigeants viennent en effet d'officialiser la signature de Marco Kana, 16 ans. Il s'agit du premier contrat professionnel pour le capitaine de l'équipe nationale U17.
"Marco Kana, 16 ans, a signé aujourd'hui son premier contrat professionnel avec le RSC Anderlecht. Marco est un produit du centre de formation et est membre du club depuis les U7", annonce le club. Jean Kindermans, responsable de la formation des jeunes, est très satisfait. "Nous sommes très heureux et fiers que Marco ait choisi de s'engager avec le Sporting. Il est le capitaine et leader des moins de 18 ans qui ont récemment brillé lors de la Future Cup à Amsterdam. Marco représentera également l'équipe nationale des moins de 17 ans en tant que capitaine au Championnat d'Europe qui débutera cette semaine en Irlande."
Michael Verschueren est également élogieux. "Avec Marco Kana, c'est un jeune joueur prometteur qui s'engage avec le club. La signature d'un contrat professionnel montre que Marco croit en son avenir au Sporting."
Marco Kana tekent eerste profcontract bij #RSCA 👉 https://t.co/WNTtUCV39P 👌
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) 29 de abril de 2019
Marco Kana signe un premier contrat pro au RSCA 👉 https://t.co/h30H86IKgE 👍
⚽️ #RSCAYOUTH #COYM pic.twitter.com/EKuTPqP99W