Le mercato n'est pas officiellement ouvert mais les clubs sont déjà bien lancés à la recherche de joueurs appelés à renforcer leur noyaux mais aussi à comment caser les éléments excédentaires. Footnews.be fait le point sur les principales opérations de marché.
JUPILER PRO LEAGUE
Anderlecht n'a toujours pas trouvé d'accord pour le retour d'Ognjen Vranjes à l'AEK Athènes. Nikos Lybropoulos, le directeur technique du club grec s'est déplacé en Belgique pour négocier, mais aucun deal n'a encore été trouvé. Selon les informations de HLN, le salaire de Vranjes serait la raison pour laquelle les discussions stagnes pour le moment.
Du côté du Standard, Sélim Amallah est de plus en plus proche de rejoindre Sclessin. Alors que Mouscron et le RSCL seraient en pleine négociation, le joueur a confirmé qu'il était en attente et que rien n'est officiel à cet instant précis.
A L'ETRANGER
Selon AS, Paul Pogba est quasiment certain de rejoindre le Real Madrid cet été. Le Français aurait déjà eu des discussions avancées avec la Casa Blanca, mais selon le Irish Times, il serait aussi en discussion avec un autre club. En effet, son agent, Mino Raiola, aurait aussi parlé avec la Juventus au sujet d'un possible retour. Quoi qu'il en soit, cette saga risque de durer encore un moment, sachant qu'aucune des deux équipes n'a un accord avec Manchester United.
Chelsea est interdit de transfert cet été, mais veut quand même se renforcer. Alors que Kovacic est prêté au Blues par le Real Madrid, ceux-ci souhaiteraient prolonger son séjour à Stamfrod Bridge. Les deux clubs discuteraient actuellement d'un nouveau prêt, qui permettrait au CFC d'éviter l'interdiction de transfert. Après ce nouveau prêt, le club anglais devrait acheter le Croate pour 30 millions d'euros.
Diego Costa a fait quelques sorties douteuses du côté de l'Atletico Madrid lors des dernières semaines, et ça ne serait pas sans conséquences. Selon les informations d'AS, le club espagnol aurait décidé de vendre Costa très prochainement. La question est de savoir quel grand club européen souhaitera s'attacher les services du turbulent attaquant.
Le vote: Anderlecht a-t-il raison de vouloir se débarrasser de Vranjes?