Après le nul de Charleroi à Ostende (2-2) cet après-midi, quatre rencontres étaient encore au programme ce samedi soir dans le cadre des playoffs 2.
Dans le groupe A, Westerlo s'est imposé par la plus petite marge face à Eupen (1-0). L'unique but de la rencontre a été inscrit par Gboho (32'). Au classement, Westerlo revient à la troisième place avec 9 points, deux de moins que Saint-Trond qui accueille le Beerschot ce dimanche.
Dans le groupe B, trois rencontres étaient au programme. Zulte-Waregem s'est offert un festival de buts face au Cercle de Bruges (6-1). Harbaoui s'est offert un triplé (11', 40' et 60'), Bongonda un doublé (38' et 80'), alors que Sandy Walsh y allait aussi de son petit but (56'). Gianni Bruno (74') et De Belder (83') ont sauvé l'honneur pour le Cercle. Grâce à ses trois buts, Harbaoui devient le meilleur buteur en solitaire de la compétition avec 23 réalisations.
Mouscron a connu un nouveau revers à domicile face à Courtrai (2-3). Une rencontre difficile pour les Hurlus qui se sont retrouvés à 1O après 25 minutes de jeu suite à l'exclusion directe de Noe Dussenne. Mbaye Leye ouvrait la marque (31') pour son 350e matche en division 1 mais Courtrai allait réagir par Chevalier (32') puis un auto-but de Franck Boya (56'). Selim Amallah remettait les équipes à égalité dix minutes plus tard mais le dernier mot revenait au KVK grâce à un dernier but de Felipe Avenatti (75', 2-3).
Dans le dernier choc du groupe, Waasland-beveren a pris la mesure de l'Union (3-2). Les Bruxellois menaient encore 1-2 à l'heure de jeu mais un doublé de Forte allait permettre aux Waeslandiens de remporter les trois points.<br><br> Au classement, Courtrai prend la tête du groupe avec 15 points, deux de plus que l'Union St-Gilloise.