Le 11 avril 2017, avant le match contre Monaco en Ligue des Champions, l'autocar des joueurs de Dortmund était victime d'un attentat à la bombe dans lequel Marc Bartra se blessait. L'auteur de l'attaque, un certain Sergei W, était condamné à de la prison.
Cet après-midi, à l'occasion du match Dortmund - Schalke, les supporters de Schalke ont exhibé une pancarte réclamant la libération de Sergei W.
Cela n'a pas pu à Marc Bartra, aujourd'hui au Bétis, qui a répondu sur les réseaux sociaux: "Intolérable, inacceptable et triste. J'espère que les autorités compétentes prendront les mesures adéquates. La rivalité en football, c'est une chose. Demander la libération d'un type qui a joué avec la vie de 28 personnes, c'est autre chose", a écrit l'Espagnol.
Intolerable, inaceptable y triste. Espero que la autoridad pertinente tome las medidas adecuadas ante este hecho. Una cosa es la rivalidad en el fútbol y otra es pedir libertad de alguien que jugó con la vida de 28 personas. https://t.co/Ug8bc1Fa2B
— Marc Bartra (@MarcBartra) 27 april 2019