Le footballeur professionnel de 28 ans a échappé à une peine d'un an de prison ferme pour une nouvelle infraction de la route. Yassine El Ghanassy, l'ancien attaquant de Gand et d'Ostende, s'en tire avec une interdiction de conduire d'un an et une amende de 8.400 euros.
El Ghanassy joue actuellement pour l'Al-Raed saoudien et n'était pas présent au tribunal de Bruges ce vendredi matin pour entendre son verdict. L'attaquant avait demandé que sa peine d'un an de prison ferme soit revue à la baisse. Le 5 mai 2017, El Ghanassy avait été arrêté à Ostende alors qu'il était au téléphone au volant de sa Porsche. La police a constaté que le footballeur conduisait sans permis de conduire valide. Il faisait toujours l'objet d'une interdiction de conduire après une condamnation antérieure. El Ghanassy a accumulé des condamnations devant le tribunal de police au cours des deux dernières années.
Selon son avocat, il s'agissait d'infractions mineures. Le juge a finalement annulé la peine de prison pour El Ghanassy ce vendredi matin.