Le Sporting de Charleroi aura la lourde tâche d'aller s'imposer à Ostende ce samedi. Une équipe qui ne réussit pas du tout aux Carolos cette saison.
"Ostende est une équipe qui a encore envie d'être dans le coup, expliquait ce vendredi Felice Mazzù. Il reste quinze points à prendre et tout est encore possible dans notre groupe. Les matchs de championnat et celui des playoffs 2 contre les Côtiers me restent en travers de la gorge. Cette équipe d'Ostende m'a frustré cette saison avec un bilan pour nous d'un point sur neuf. Ce qui est trop peu par rapport à ce qu'on a montré face à cette formation. On va vivre une semaine importante en affrontant Ostende puis Saint-Trond. J'ai aussi envie de gagner ce samedi pour avoir un gros match à enjeu la semaine prochaine contre les Canaris."
Privé de Nicolas Penneteau, c'est Rémy Riou qui sera dans les perches. "C'est bien pour Rémy. Ce n'est pas facile pour un gardien d'expérience de ne pas beaucoup jouer. Je peux comprendre sa frustration. Mais Rémy a toujours eu une attitude positive même si parfois il a eu des coups de mou. C'est logique. Rémy n'est pas un numéro 2 mais un numéro 1. Ce samedi, je sais que je ne lance pas n'importe qui dans la bagarre. Je suis content pour Rémy et triste pour Nico."
A noter le retour dans le groupe de Marco Ilaimaharitra, absent depuis deux matchs suite à un décès dans sa famille.
Le noyau : Riou, Marinos, Zajkov, Angella, Willems, Nurio, Diandy, Bruno, Henen, Osimhen, Niane, Baume, Imbrechts, Martos, Hendrickx, Ilaimaharitra, Morioka, Delfi, Perbet, Wildemeersch.
Blessés : Penneteau (genou), Dessoleil (mollet), Busi (poignet), Gholizadeh (pubalgie).
Non-repris : Nkuba, Rodes.